Accueil Animation Idées d’enterrement de vie de jeune fille inoubliables : Des souvenirs qui...

Idées d’enterrement de vie de jeune fille inoubliables : Des souvenirs qui durent toute une vie

85
0

Un enterrement de vie de jeune fille est organisé pour honorer et célébrer le célibat de la future mariée avant qu'elle ne se marie. Il est destiné à être un événement amusant et mémorable avant le jour de son . Donc, si tu es une amie proche ou une demoiselle d'honneur de la mariée, tu dois l'organiser et t'assurer que toutes les personnes qui participent à la fête s'amusent et se créent des souvenirs qui dureront toute une vie.

Voici quelques bonnes idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable :

1. Choisis un thème

Source : theknot.com

Choisis un thème qui résonne avec la personnalité de la future mariée. Il faut que ce thème soit en rapport avec elle. Tu peux donc choisir des personnages qu'elle aime, un club de sport qu'elle suit, sa destination de vacances préférée, la voiture de ses rêves ou son film préféré. Les idées sont ici illimitées. Tu dois faire preuve de créativité et planifier en conséquence.

En fin de compte, le thème doit refléter la personnalité de la mariée et créer une atmosphère amusante et mémorable pour elle et les invités.

2. Évite le code vestimentaire

Avoir un code vestimentaire pour la fête est dépassé. Au lieu de cela, tu peux commander quelques accessoires qui peuvent être portés par tous. Tu peux choisir parmi des boas en plumes, des masques pour les yeux, des perruques colorées ou des accessoires LED. L'idée est d'ajouter de l'amusement et de fournir une excitation supplémentaire aux invités.

Par exemple, tu peux commander des perruques d'enterrement de vie de jeune fille personnalisées pour toutes les invitées. Lorsque toutes les invitées les porteront, cela ajoutera un élément vibrant et énergique à la fête.

Par exemple, tu peux offrir un assortiment de lunettes de soleil élégantes ou de lunettes de soleil fantaisie que les invitées porteront pour prendre la pose.

3. Commande un gâteau spécial

Source : brides.com

Au lieu d'un gâteau ordinaire, pense à un gâteau excentrique. Ajoute un élément de surprise à la conception et à la saveur du gâteau. Tu peux t'associer à des chefs célèbres, à des boulangers spécialisés ou à des artisans chocolatiers pour obtenir un gâteau unique en son genre pour la fête.

Tu peux opter pour un gâteau vibrant et coloré avec des paillettes, des confettis ou des motifs audacieux pour refléter l'atmosphère joyeuse de l'enterrement de vie de jeune fille. Parmi les thèmes de gâteaux excentriques, on peut citer le gâteau sur le thème du rouge à lèvres ou du maquillage, le gâteau avec une bague en diamant, le gâteau sur le thème du coquin ou le gâteau inspiré de la lingerie.

Lire aussi :  Conseils pour organiser l'enterrement de vie de garçon parfait en 2023

4. Décore ton lieu de réunion

Décore le lieu de la cérémonie en fonction du thème. Accroche des bannières ou des panneaux personnalisés selon le thème avec le nom de la mariée, ses initiales ou des phrases amusantes. Cela ajoute une touche personnalisée et sert de point focal au lieu de réception. N'oublie pas de créer un point selfie et un coin spécial pour prendre des photos. Les invités peuvent y prendre des photos amusantes avec la mariée.

Saupoudre des confettis sur les tables pour une touche festive. Tu peux aussi incorporer des cierges magiques pour une grande entrée et des opportunités de photos. Essaie de créer un environnement à la fois glamour et chaleureux.

5. Organise des jeux amusants

Tu peux organiser des jeux amusants qui sont relativement faciles à jouer. Tout le monde peut y participer et s'amuser. Parmi les jeux les plus courants, il y a le “trivia nuptial”, “il a dit, elle a dit”, “deux vérités et un mensonge” et “des conseils pour la mariée”. Ces jeux sont populaires, donc la plupart des invités sauront y jouer, et tu peux les rendre intéressants en y ajoutant une touche personnelle ou un rebondissement.

Par exemple, dans le jeu ‘Conseils pour la mariée', demande à chaque invité d'écrire une anecdote amusante sur la mariée au lieu d'un conseil habituel. Rassemble ces notes et lis-les à haute voix pendant la fête. Cela peut faire chaud au cœur et s'avérer divertissant.

6. Fais en sorte que la future mariée se sente spéciale

Source : mtlblog.com

Comme cette fête est destinée à célébrer la future mariée, fais en sorte qu'elle se sente spéciale. Pour cela, tu dois planifier et faire quelques efforts supplémentaires. Tout au long de la fête, veille à ce qu'elle soit au centre de l'attention. Permets-lui de partager des histoires, des souvenirs et des pensées avec le groupe, et fais-la participer activement aux conversations et aux activités.

Offre quelques accessoires de fête

Offre à la mariée des accessoires personnalisés tels qu'une écharpe, un diadème ou un pin's de future mariée. Elle se sentira ainsi unique et célébrée tout au long de l'événement.

Surprends-la

Planifie un élément surprise pendant la fête, adapté aux préférences de la mariée. Il peut s'agir d'un spectacle spécial conçu pour elle, d'une apparition d'un invité ou d'une activité surprise qu'elle appréciera.

Lire aussi :  8 conseils pour planifier une soirée à thème de rentrée scolaire pour célébrer votre dernière réunion avant de vous marier ?

Montrer sa reconnaissance

Tu peux faire en sorte qu'elle se sente spéciale en lui exprimant ta gratitude et ta reconnaissance pour sa présence et son amitié. Dis-lui à quel point elle compte pour tout le monde et combien ils sont enthousiastes à l'idée de son prochain mariage.

Laisse-lui de l'espace

Crée un espace ou un fauteuil réservé à la future mariée et joliment décoré. Tu peux utiliser des ballons, des bannières ou des fleurs pour le mettre en valeur et indiquer que c'est son endroit spécial.

7. Encourage la participation de tous les invités

Source : freepik.com

Encourage les invités à être sportifs en participant activement aux jeux amusants et en portant les accessoires. Tu peux demander à certains proches de préparer et de partager les blagues de potache ou les anecdotes sur la mariée.

Tu peux demander à quelqu'un ou à toi-même de porter un toast ou de faire un discours pour honorer et célébrer la future mariée. C'est le moment de partager des messages sincères, des souvenirs et des souhaits pour son prochain mariage.

8. Commande des cadeaux de retour personnalisés

Une fois la fête terminée et les invités partis, il faut qu'ils aient quelque chose à ramener avec eux. Quelque chose de matérialiste, qu'ils pourront épingler sur un mur ou garder sur leur bureau, comme un souvenir. Des faveurs de fête personnalisées peuvent être offertes avec le nom ou les initiales de la mariée, comme des porte-clés personnalisés, des mini-bouteilles de champagne, des verres à vin gravés ou des sacs fourre-tout monogrammés.

Conclusion

Un enterrement de vie de jeune fille est une célébration qui n'arrive qu'une fois dans la vie. C'est une occasion capitale, et toutes les personnes qui y assistent doivent pouvoir ramener chez elles des souvenirs particuliers et des sentiments sincères. La mariée doit tout particulièrement se sentir spéciale, et tu peux la traiter comme une reine. Ne néglige aucun détail pour créer des souvenirs pour toute la vie.

Tu peux utiliser les idées partagées ci-dessus pour ajouter du piquant à la fête que tu organises. Tu peux adapter ces idées à la personnalité et aux préférences de la mariée. L'essentiel est de faire en sorte qu'elle se sente aimée, valorisée et célébrée tout au long de l'événement. De petits gestes et un peu de planification et d'efforts peuvent faire beaucoup pour organiser un enterrement de vie de jeune fille mémorable.

Article précédentMoissanite ou diamant : Comment choisir la pierre parfaite pour ta bague de fiançailles – Guide 2023