Accueil Animation Durée moyenne de l’engagement en 2023

Durée moyenne de l’engagement en 2023

265
0

Les fiançailles sont un moment très excitant pour un couple et c’est aussi une période très romantique à partager avec l’élu(e). Cependant, cela s’accompagne aussi d’une énorme planification pour le à venir. Alors, ce que font de nombreux couples, c’est commencer à faire la liste des choses à faire et oublier de profiter de la célébration et de la période des fiançailles. Dans cette planification, tu te demandes peut-être quelle devrait être la durée des fiançailles et quelle est la durée moyenne des fiançailles.

Beaucoup de gens diront qu’il n’y a pas de réponse unique. Au contraire, la durée des fiançailles est personnelle et tu dois décider avec ton partenaire si elle sera longue ou courte. La durée des fiançailles dépend de nombreux facteurs, notamment la disponibilité du lieu, l’aspect financier, les horaires de travail et les plans de carrière.

De plus, la durée des fiançailles est également influencée par les croyances culturelles et religieuses. Par exemple, les exigences de l’Église catholique en matière de mariage incluent la participation à un programme de préparation au mariage de six mois, tandis que les Wiccans croient qu’un an et un jour est le temps approprié pour bien comprendre ta décision. Les Chinois croient que la période de fiançailles doit durer deux ans, mais la date du mariage peut être modifiée en fonction de la date de bon augure choisie par la voyante.

Combien de temps allez-vous rester fiancés est une décision profonde, complexe et personnelle ? Néanmoins, nous avons demandé à quelques experts de l’étiquette quelle est la durée moyenne des fiançailles et à quel point cette durée est trop longue ou trop rapide.

Quelle est la durée moyenne de l’engagement en 2023 ?

Source de l’image : nbcnews.com

Il a été estimé que la durée moyenne des fiançailles aux États-Unis est comprise entre 12 et 18 mois. À un niveau plus global, le couple moyen est fiancé pendant 13 mois. Les couples trouvent donc que cette période est un excellent équilibre, ils ont suffisamment de temps pour profiter de leur amour et des moments spéciaux et entreprendre la planification du mariage. Les couples ont donc le temps de commencer à planifier le mariage mais ont aussi un peu de temps mort entre les tâches principales.

Lire aussi :  Comment trouver un bon hashtag de mariage ?

De plus, il a été estimé que l’été est la période de l’année la plus populaire pour se marier, tandis que l’hiver semble être la saison la moins appréciée pour nouer le nœud. Cependant, nous te recommandons d’attendre au moins trois semaines depuis tes fiançailles avant de commencer à planifier ton mariage. En faisant cela, tu pourras profiter de tes fiançailles et faire en sorte que chaque moment compte.

Ensuite, lorsque tu commences à planifier ton mariage et à établir ta liste de choses à faire, procède étape par étape. Tout d’abord, établis un cadre budgétaire et le nombre d’invités. Ensuite, passe à la recherche de lieux de réception et prends ton temps. La disponibilité du lieu que tu choisis déterminera probablement la date.

De longues fiançailles

Historiquement, on considérait qu’un long engagement était celui qui durait deux ans ou plus. De nos jours, les fiançailles sont beaucoup plus courtes et elles interviennent généralement après avoir terminé l’université et établi une carrière. C’est pourquoi de nombreux mariages ont lieu à 28 ans, alors que dans les années 1970, les femmes se mariaient à 21 ans et les hommes à 23 ans. Outre le fait que les engagements de deux ans sont encore courants, la plupart des couples décident de se marier dans les 18 mois suivant la demande en mariage. Ce délai donne la période nécessaire pour voir à quel point tu es compatible avec ton partenaire et si tu as pris la bonne décision.

Lire aussi :  Coût moyen d'une alliance (musique) 2023

Des fiançailles rapides

Source d’image : garrard.com

Le processus d’organisation du mariage peut aussi être assez rapide et de nombreux couples n’ont pas le temps de profiter de leurs fiançailles. Cela peut arriver à la suite de nombreux événements de la vie, notamment s’engager dans l’armée, partir à l’étranger, obtenir son diplôme universitaire, avant le décès de grands-parents âgés ou avoir un bébé. Le processus de planification s’accélère donc.

Cependant, les couples qui décident de faire des fiançailles rapides et de se marier très rapidement après la demande en mariage sont généralement confrontés à de nombreux problèmes et cauchemars logistiques. Par exemple, de nombreux couples ne parviennent pas à trouver le lieu idéal, qui peut être réservé deux ans à l’avance, et la mariée ne peut pas faire faire sa robe de mariée à temps, ce qui nécessite généralement au moins six mois.

Ainsi, parmi les pays du monde qui ont généralement des fiançailles rapides, il y a l’Inde et la Russie. La durée moyenne des fiançailles en Inde est de six à huit mois, mais de nombreux couples décident de se marier le lendemain de leur demande en mariage. En Russie, la durée moyenne des fiançailles est de un à trois mois après la demande en mariage. Un autre exemple de fiançailles rapides est celui des couples bahá’ís persans. Cela peut paraître surprenant, mais ils ont exactement 95 jours pour se marier, tandis que beaucoup d’entre eux se marient dans un délai d’un mois après avoir reçu l’approbation de tous les parents.

Article précédentCoût moyen d’un petit mariage en 2023
Article suivant7 conseils pour fêter ta première Saint-Valentin en tant que couple marié