Accueil Organisation Devriez-vous obtenir un contrat de mariage avant de vous marier ? Les...

Devriez-vous obtenir un contrat de mariage avant de vous marier ? Les 6 principales raisons

9
0

Vous vous mariez bientôt ? Envisagez-vous de contracter un  ? Voici quelques raisons pour lesquelles c’est une bonne idée d’obtenir un contrat de avant de vous marier.

Quand on se marie, on espère évidemment que ça va durer. Mais récemment, les cas de divorce ont augmenté partout dans le monde. Et l’une des causes les plus courantes de conflits entre les deux parties impliquées dans le divorce concerne les finances et les propriétés.

La fonction de base de la signature d’un contrat de mariage est de protéger vos intérêts en cas de divorce.

Un contrat de mariage indique clairement comment répartir les dettes et les actifs entre le couple. Les contrats de mariage aident également à éviter les batailles judiciaires épuisantes et coûteuses sur le plan émotionnel.

Regardons les principales raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un contrat de mariage avant de vous marier.

1. Vous encourage à être honnête avant le mariage

Source : hicom-asia.com

Si vous envisagez de signer un contrat de mariage, vous devez être ouvert et franc sur vos actifs, vos finances et vos dettes. Cela peut sembler difficile au début, mais avoir cette conversation franche vous permettra de comprendre les attentes de votre intention avant de vous marier.

De cette façon, vous fondez votre mariage sur une base honnête en communiquant librement les uns avec les autres, ce qui vous permet de construire un niveau profond de confiance durable. Si vous finissez par divorcer, avoir un contrat de mariage bien rédigé vous permet d’accélérer l’ensemble du processus de divorce en résolvant les problèmes juridiques courants.

Comme les taux de divorce augmentent partout aux États-Unis, il est préférable de faire appel aux services d’une agence juridique professionnelle qui dispose d’avocats qualifiés pour vous aider à rédiger un contrat de mariage qui protégera vos intérêts en cas de divorce.

Les grandes villes telles que New York, Los Angeles, Boston et Chicago ont de nombreux cabinets d’avocats réputés pour vous aider à rédiger un contrat de mariage. Si vous vivez à Atlanta, cliquez ici pour visiter un site réputé pour un service fiable.

2. Définit ce qui compte comme propriété matrimoniale

Source : sbe-law.com

La plupart des tribunaux divisent les biens matrimoniaux entre les époux en fonction de la loi de l’État pendant la procédure de divorce.

Lire aussi :  Comment assurer une décoration de réception de mariage moins coûteuse - Guide 2023

Une bataille de propriété acharnée peut survenir lors de la détermination de ce qui constitue les biens matrimoniaux lors d’un divorce. Ce processus de longue durée peut être évité si les couples indiquent dans le contrat de mariage ce qui constituera exactement les biens matrimoniaux.

Un contrat de mariage indiquera également le processus dans lequel les biens matrimoniaux doivent être divisés entre le couple s’ils choisissent de divorcer. Certains couples décident de partager la propriété de manière inégale, tandis que d’autres opteront pour une division égale. Les tribunaux respecteront le contrat de mariage et iront avec les clauses mentionnées lors du partage des biens matrimoniaux.

3. Garantit que le partage des actifs est équitable

Source: womensfamilylawyers.com

Si vous disposez d’un patrimoine supérieur à celui de votre partenaire, vous risquez d’en perdre une part importante si vous divorcez. Pour éviter cela, vous voudrez peut-être prendre quelques mesures nécessaires pour protéger votre patrimoine.

Ce sera plus important si vous prenez votre retraite bientôt car vous ne pourrez plus gagner d’argent qu’en cas de divorce. Vous devez donc protéger vos actifs en obtenant un contrat de mariage avant de vous marier. De cette façon, vous pouvez garantir une répartition équitable de vos actifs.

4. Vous évite de contracter des dettes

Lorsque vous vous mariez, vous ne prévoyez normalement pas d’être obligé de partager la dette de votre conjoint. Mais cette condition peut survenir si le problème n’a pas été traité au préalable.

Si votre conjoint a plus de dettes que vous, vous devez prendre des mesures pour vous protéger, surtout si vous n’avez pas de dettes. En signant un contrat de mariage, vous vous protégez en ayant une discussion sur la situation de la dette.

Cela signifie que si vous avez signé un contrat de mariage, les dettes financières de votre conjoint ne vous seront pas transférées si vous divorcez. La signature d’un contrat de mariage est particulièrement importante si vous vivez dans un État qui définit les dettes et les actifs comme étant la propriété conjointe des époux.

Lire aussi :  Organiser un mariage avec la crypto-monnaie - est-ce possible ?

5. Vous permet d’avoir un divorce sans tracas

Source: mensdivorce.com

Lors de l’initiation de la procédure de divorce, la plupart des couples sont généralement d’accord avec les termes et conditions. Cependant, avec le temps, le couple commence à avoir des désaccords sur des questions clés. Cela rend l’ensemble du processus de divorce très long et coûteux.

L’ensemble du processus est coûteux, même si le couple décide de s’entendre sur la plupart des détails. Si vous avez un contrat de mariage bien rédigé, vous serez en mesure de résoudre facilement la plupart des problèmes juridiques, vous aidant ainsi à échapper aux longues et fastidieuses batailles judiciaires.

6. Protégez votre entreprise et vos enfants

Source : parenting.firstcry.com

Si vous avez des enfants d’un mariage précédent, vous devrez réfléchir à l’impact que cela aura sur eux dans votre nouveau mariage. Vous pourrez attribuer des propriétés spécifiques et d’autres actifs à vos enfants en signant un contrat de mariage. De cette façon, vous protégez les droits de vos enfants et vous vous assurez qu’ils ne perdent aucun bien si vous divorcez.

De même, si vous possédez une entreprise au moment de vous marier, vous pouvez la désigner dans votre contrat de mariage comme votre actif distinct. Ce faisant, vous protégez votre entreprise en cas de divorce en la mettant à l’abri d’une liquidation forcée ou d’un partage avec votre conjoint.

Dernières pensées

Lorsqu’on se marie, personne ne s’attend à ce qu’il se termine par un divorce. Comme il n’y a aucune garantie dans la vie, vous pourriez finir par devoir passer par un processus de divorce financièrement et émotionnellement épuisant.

Cependant, vous pouvez rendre l’ensemble du processus beaucoup plus facile en signant un contrat de mariage avant de vous marier. Cela vous permet de discuter et de vous préparer à des problèmes qui prendraient autrement beaucoup de temps à régler pendant le processus de divorce.

Dans cet article, nous avons expliqué pourquoi c’est une bonne idée d’obtenir un contrat de mariage. J’espère que vous êtes maintenant plus clair sur la façon dont cela peut vous être bénéfique sur toute la ligne.

Article précédentOrganiser un mariage avec la crypto-monnaie – est-ce possible ?
Article suivant3 façons intelligentes de financer votre mariage de rêve