Dès que la mariée reçoit sa précieuse bague de fiançailles, toute la famille commence à penser et à planifier le mariage, et très vite, le dîner de répétition est le prochain sur la liste. Alors, quel est le coût moyen de cette partie importante de toute l’expérience ? En 2017, le coût moyen d’un dîner de répétition ordinaire était de 1 285 $. Ici, nous allons voir comment les choses ont changé depuis.
Histoire récente et coutumes
Au cours des cinq dernières années, le coût a augmenté d’environ 100 dollars. En 2013, il était de 1 184 $. Cette augmentation de 8% n’est rien comparée au coût moyen d’un mariage sur cette même période. Il a augmenté de 12 %, soit 3 533 dollars, passant de 29 858 dollars en 2013 à 33 391 dollars en 2017.
La même étude de 2017 indique que les parents du marié contribuent à hauteur de 13 % aux frais généraux du mariage, et traditionnellement, ce sont eux qui pour le dîner de répétition.
En 2019 et jusqu’à présent en 2023, le coût moyen d’un dîner de répétition est d’environ 1350 $.
Sois préparé
Nous allons maintenant dire que pour ne pas t’inquiéter d’un quelconque coût supplémentaire, tu dois préparer environ 1 500 dollars pour un dîner de répétition. Tu devras prendre en compte les éléments suivants :
Coordonne-toi avec les mariés et assure-toi de leur demander ce qu’ils veulent.
Le dîner de répétition ne doit jamais être ou se sentir plus grand ou meilleur que le mariage réel. Suis la règle habituelle “ne pas mettre la mariée en avant”.

Établis un budget et respecte-le à l’avance.
Décide de la liste des invités avant d’autres choses plus amusantes.
Qui doit être invité ?
Comme nous l’avons dit, la liste des invités est la première grande étape à laquelle tu dois t’attaquer.
Commence par les personnes comme l’officiant, les bouquetières, les porteurs d’alliances, les jeunes assistants, les musiciens et les personnes qui liront ou seront incluses dans la cérémonie. S’ils se présenteront à l’entraînement, ils doivent être invités. Il faut ensuite inclure les conjoints, partenaires et dates de ces personnes, ainsi que les parents des jeunes accompagnateurs.
Ensuite, nous passons aux parents, beaux-parents, grands-parents, enfants, frères et sœurs, ainsi qu’à leurs partenaires respectifs. Ces personnes comprendront la plupart des invités.
Ensuite, il y a les amis et les collègues, et enfin, les invités de l’extérieur de la ville et les parents venant de plus loin.
Thème et menu du dîner de répétition
La mariée et le marié devraient être ceux qui décident de cela. Il existe de nombreuses options populaires. Un restaurant ou un hôtel est l’option la plus pratique, surtout si tu as beaucoup d’invités qui vont voyager pour ton mariage.
Si tu veux une expérience plus formelle ou spéciale, tu dépasseras probablement le coût moyen d’un dîner de répétition. Un restaurant plus décontracté te permettra d’économiser de l’argent, et ce sont généralement les plus amusants à organiser et à assister. De plus, le coût par invité, si tu optes pour un barbecue ou un pique-nique, est bien différent de celui d’un événement formel. Fais des recherches avant de te fixer sur le thème et demande des conseils.

Le menu sera probablement la partie la plus chère de cet événement important. La nourriture est quelque peu orientée par le thème et le lieu, alors pense à l’ensemble ensemble. Les coûts par invité varient de 10 à 30 $ pour les réceptions décontractées, de 30 à 70 $ pour les dîners décontractés au restaurant, et de 70 à 250 $ pour quelque chose de plus élaboré.
Voici les thèmes les plus courants et les plus appréciés pour les dîners de répétition qui peuvent t’aider dans tes choix alimentaires :
Barbecue dans le jardin, bouillie dans la campagne, buffet italien, pique-nique, repas-partage, soupe populaire, chinois, soirée pizza, pâtes, repas en boîte, bar à tacos et fiesta fajita.
Avec la nourriture, assure-toi de demander à tes invités s’ils ont des allergies pour éviter des expériences désagréables et dangereuses.
Lieu du dîner de répétition
Quatre facteurs principaux doivent être pris en compte dans le choix du lieu de réception :
- Est-ce que cela va bien avec le thème ?
- Est-il assez grand pour tous les invités ?
- Est-ce que le budget est respecté ?
- Est-il situé près du lieu du mariage ?
Les restaurants sont les choix les plus populaires pour les répétitions, principalement parce qu’ils sont bien situés, très faciles à trouver et simples avec la planification de la nourriture. Il est beaucoup plus compliqué d’avoir un lieu de réception qui nécessite un traiteur.
Décor

La plupart des gens s’amusent généralement avec cette partie, car ils aiment choisir et décider des capes de table, des fleurs et autres ornements et détails. Tes possibilités sont pratiquement infinies, mais reste dans le thème et dans le budget !
Invitations au dîner de répétition
Si tu t’inquiètes du budget, tu peux simplement imprimer et poster des invitations ou tu envoies des événements ou d’autres types d’invitations électroniques.
Si tu veux du formel, opte pour le papier et le courrier, et si tu optes pour du fun et du décontracté, un événement Facebook est parfait et permet de gagner du temps.
Lire la suite :
Quel que soit ton choix, les instructions et les détails doivent être clairs et atteindre tous les invités.
Vérifiez s’il vous plaît !
Une fois que tu as tout couvert, essaie de penser positivement à l’événement à venir avec tous tes amis et ta famille. Enfin, souviens-toi que les souvenirs durent plus longtemps que les reçus, mais n’oublie pas non plus que les dettes de carte de crédit peuvent rester longtemps avec toi !