Accueil Style Comment éviter que tes chaussures de mariage ne te tuent les pieds

Comment éviter que tes chaussures de mariage ne te tuent les pieds

357
0

Quand il s’agit de chaussures de , la plupart des femmes veulent quelque chose qui soit beau et élégant, mais qui soit aussi suffisamment confortable pour être porté toute la journée.

Malheureusement, cela peut être un équilibre difficile à atteindre. De nombreuses chaussures de mariage sont extrêmement élégantes mais sont dotées de talons inconfortables ou de lanières serrées qui peuvent provoquer des ampoules et des pieds douloureux à la fin de la nuit.

Si tu as peur que tes chaussures te fassent mal le jour J, ne t’inquiète pas – nous avons quelques conseils et astuces pour t’aider à garder tes pieds heureux et en bonne santé ! Il suffit de suivre ces étapes simples et tu seras prête à partir.

Mets tes chaussures à l’épreuve en les portant

Source : hitched.co.uk

Cela peut sembler être une évidence, mais il est vraiment important de roder tes chaussures avant de les porter pour ton mariage. Tu ne veux pas être prise avec de nouvelles chaussures qui te donnent des ampoules ou qui frottent tes pieds dans le mauvais sens.

Pour éviter cela, commence par porter tes chaussures à la maison pendant de courtes périodes. Cela t’aidera à t’habituer à leur sensation et permettra aux chaussures de se mouler à tes pieds. Veille simplement à ne le faire que par petites touches pour ne pas en faire trop et te retrouver avec des pieds douloureux !

Choisis la bonne taille

Lorsqu’il s’agit de chaussures de mariage, l’ajustement est primordial. Tu veux une chaussure confortable mais pas trop lâche, car cela peut provoquer des ampoules. Assure-toi d’essayer tes chaussures avec les chaussettes ou les collants que tu porteras le jour J pour savoir qu’elles seront bien ajustées.

Si tu achètes tes chaussures en ligne, assure-toi de lire attentivement les informations sur les tailles pour choisir la bonne taille. Et n’aie pas peur de demander de l’aide : la plupart des magasins de mariage ont des experts qui peuvent t’aider à trouver la paire de chaussures parfaite.

Optez pour le confort plutôt que le style

Source : georginastokes.com

Même s’il est important de trouver une chaussure qui a de l’allure avec ta , le confort doit être ta priorité absolue. Après tout, tu seras debout toute la journée et tu ne veux pas te retrouver avec des ampoules douloureuses ou des pieds endoloris.

Lire aussi :  7 conseils pour choisir le traiteur parfait pour ton mariage - Guide 2023

Si tu trouves une paire de chaussures que tu aimes mais qu’elles ne sont pas les plus confortables, il existe des moyens de les rendre plus faciles à porter, alors ne te fais pas trop de reproches.

Fais attention à tes pieds

Il est important de faire attention à tes pieds le jour de ton mariage. Si tu commences à ressentir une douleur ou une gêne, fais une pause et assieds-toi quelques minutes. Et n’oublie pas d’apporter des pansements au cas où tu aurais des ampoules !

Mais plus important que cela, assure-toi que tes pieds sont en parfait état avant ton grand jour. Nous ne parlons pas seulement d’une pédicure régulière et de jolis ongles. Non. Nous parlons de tout le paquet – masse tes pieds, hydrate-les, exfolie-les et évite les aliments salés la veille du grand jour si tu ne veux pas que tes pieds soient gonflés !

Changer de chaussures

Source : wpja.com

Bon, nous admettons que ce n’est pas vraiment un conseil pour réparer tes chaussures de mariage, mais c’est quand même un bon conseil. Pendant que tu achètes la paire parfaite pour le grand jour, assure-toi de visiter des endroits comme Dream Pairs at et de trouver ta paire parfaite !

Tu peux toujours apporter une paire de chaussures plates de rechange pour te changer plus tard dans la nuit. Ne laisse personne te dire que tu es différente. Cela peut te sauver la vie si tes pieds commencent à te faire mal et que tu veux éviter tout autre inconfort. Assure-toi simplement que la deuxième paire est tout aussi confortable que la première !

Achète un étireur de chaussures

Un étireur de chaussures est un outil formidable qui peut t’aider à roder tes chaussures et à les rendre plus confortables. C’est un petit appareil que tu insères dans tes chaussures et que tu utilises ensuite pour les étirer. Cela peut être d’une grande aide si tes chaussures sont trop serrées ou si tu n’as pas eu l’occasion de les porter.

Veille simplement à bien suivre les instructions pour ne pas endommager tes chaussures. Et étire toujours les deux chaussures de manière égale pour qu’elles conservent leur forme.

Lire aussi :  Les meilleures robes élégantes grande taille pour les invités de mariage de 2023

Utilise des semelles confortables

Source : luxurylondon.co.uk

Si tes chaussures te posent toujours problème, essaie d’utiliser des semelles intérieures confortables. Cela peut t’aider à rembourrer tes pieds et à rendre tes chaussures plus confortables. Il existe une grande variété de semelles intérieures, alors assure-toi de trouver celles qui s’adaptent bien à tes chaussures et ne glissent pas.

Tu peux généralement trouver des semelles intérieures dans ta pharmacie ou ton magasin de chaussures local. Et si tu ne sais pas trop lesquelles choisir, demande simplement à un vendeur de t’aider. Sache juste que tu devras les couper pour leur donner une forme, alors prépare des ciseaux !

Porte les bonnes chaussettes (si tu peux)

Si possible, assure-toi de porter les bonnes chaussettes avec tes chaussures de mariage. Cela peut sembler être un petit détail, mais cela peut faire une grande différence au niveau du confort. Évite les chaussettes trop serrées ou trop lâches, car cela peut (aussi) provoquer des ampoules et de l’inconfort. Et si tu as tendance à transpirer, cherche des chaussettes fabriquées dans une matière respirante.

Protège tes pieds

Source : nypost.com

Ce serait une excellente idée si tu n’attendais pas que les ampoules se développent pour mettre des pansements au-dessus de ton talon. Avant de te glisser dans tes pantoufles, mets un pansement à l’arrière de tes talons ou sur toute autre zone qui frotte couramment contre les chaussures. Cela permettra à tes pieds de rester confortables et sans ampoules.

Amuse-toi bien

En fin de compte, il ne reste plus qu’une seule chose à faire. Et c’est de simplement profiter du jour de ton mariage ! Peu importe que tes chaussures soient confortables ou inconfortables, ne laisse pas cela gâcher le plus beau jour de ta vie. Après tout, tu ne les porteras que pendant quelques heures, puis tu pourras les enlever et mettre tes pieds en l’air !

Conclusion

Comme tu peux le voir, un peu de planification et de préparation peut faire beaucoup pour tes chaussures de mariage.

En suivant ces conseils, tu peux faire en sorte que tes chaussures de mariage ne gâchent pas ton grand jour. N’oublie pas de te concentrer sur le confort et de faire des pauses si nécessaire. Tes pieds t’en remercieront !

Article précédent6 Destinations exotiques pour ta lune de miel en 2023
Article suivantComment assurer une décoration de réception de mariage moins coûteuse – Guide 2023