Que tu prévoies d’organiser une fête d’anniversaire, une baby shower ou un mariage, l’invitation est ta première occasion de faire une impression durable sur tes invités. Elle doit être suffisamment simple pour être lue d’un seul coup d’œil mais conçue de manière à se rapporter au thème général de l’événement. Continue à lire pour te familiariser avec les conseils pour rédiger l’invitation d’événement parfaite.
1. Détails, détails, détails

Lorsqu’il s’agit de concevoir l’invitation parfaite pour un événement, la beauté réside dans les détails. Elle doit répondre à toutes les questions ou demandes tatillonnes que tes invités peuvent avoir, ainsi qu’à toute information supplémentaire qui pourrait t’aider à organiser le baby-sitting ou la garde des enfants. Cela peut éviter les courriels de suivi ou les appels téléphoniques inutiles des invités pendant que tu es occupée à préparer le grand jour. Les informations dont tu as besoin diffèrent en fonction de la personne et de l’événement, mais la plupart des invitations d’événements doivent inclure un certain nombre de détails de base. Elles comprennent le nom de la personne invitée, un titre et une brève description de l’événement qui doit avoir lieu, le nom de l’hôte ou de l’organisateur, la date et l’heure prévues, le lieu et la façon de s’y rendre, la date limite de réponse et le code vestimentaire si nécessaire.
2. Formulation

Il ne suffit pas d’inclure les détails pertinents. Ils doivent aussi être formulés correctement. Ton choix de langage doit refléter le caractère formel de l’événement dans son ensemble. Par exemple, si tu prévois d’organiser un dîner d’affaires formel, tu dois utiliser une formulation élégante. En revanche, si tu prévois d’organiser une fête d’anniversaire à la dernière minute, une formulation décontractée devrait suffire. Il existe toutefois un certain nombre d’exceptions à cette règle. Un dîner d’affaires peut être informel, et une fête d’anniversaire peut être formelle. Tu dois te renseigner autant que possible avant de simplement supposer. Que tu cherches à élaborer une invitation à un événement formel ou informel, Greenvelope peut faire en sorte que ta prochaine célébration se déroule sans accroc. Tu peux télécharger ton propre design personnalisé ou choisir parmi le large éventail de modèles triés sur le volet qu’ils proposent.
3. Corriger les épreuves

Avant de te diriger vers la boîte aux lettres la plus proche, tu dois relire attentivement chaque invitation à un événement. Comme pour toute forme de communication écrite, des erreurs peuvent se produire. Que tu aies conçu ton invitation d’événement numériquement ou à la main, elles ne sont pas exemptes d’erreurs humaines. Tu dois être attentif à un certain nombre de choses, notamment les fautes d’orthographe, la grammaire incorrecte et la ponctuation inexacte. Tu dois aussi faire très attention aux phrases incomplètes ou à l’utilisation excessive de jargon ou de jargon. Si tu invites des invités que tu n’as jamais rencontrés auparavant ou que tu cherches à impressionner, il est peu probable qu’ils soient convaincus par une invitation à un événement qui est bourrée d’erreurs évitables.
4. Rends-la personnelle

Que tu invites ton meilleur ami d’enfance ou ton nouveau patron, tu dois en faire une invitation personnelle. Une invitation à un événement est l’une des livraisons les plus excitantes que tu puisses recevoir par la poste. En t’adressant directement à ton invité, il aura non seulement l’impression d’être un invité précieux, mais il croira aussi qu’il fait partie intégrante de l’événement dans son ensemble. Adresse toujours ton invitation à l’événement avec le nom complet de l’invité sur la carte ainsi que sur l’enveloppe. Un surnom est acceptable pour un événement informel si tu as une relation étroite avec l’invité. Si tu organises un petit événement, tu peux même inclure une série d’images ou d’icônes personnelles qui se rapportent à une blague personnelle ou à un moment partagé entre toi et un être cher.
5. Sois concis

La plupart des invitations à des événements sont plus petites qu’une feuille de papier A4. Par conséquent, les détails que tu inclus doivent être concis mais informatifs. Même si tu as beaucoup de choses à dire, une invitation à un événement ne doit contenir que le strict minimum dont un invité a besoin pour décider s’il sera présent ou non ce jour-là. Un libellé ou un lettrage complexe peut être très joli, mais il ne fera que rendre le processus entier plus compliqué qu’il ne doit l’être pour toutes les personnes concernées. Si le lieu est relativement nouveau ou difficile à trouver, un petit ensemble d’instructions ou une carte peut éviter l’hystérie collective le jour J et garantir que chaque question qui peut se poser trouve une réponse à l’avance.
Une invitation à un événement est une excellente occasion de mettre en avant tes compétences et de faire passer le mot. Mais avant de cacheter tes enveloppes, il y a un certain nombre de conseils avec lesquels tu dois te familiariser au préalable. Par exemple, tu dois faire attention aux détails et à la formulation. Tu dois aussi relire chaque invitation à un événement, lui donner une touche personnelle et être aussi clair et concis que possible.