Accueil Organisation 5 conseils pour planifier un mariage avec un budget étudiant

5 conseils pour planifier un mariage avec un budget étudiant

9
0

C’est stressant de planifier un . Cela peut devenir encore plus difficile si vous êtes étudiant et que vous avez un budget limité. Inutile de dire que les mariages coûtent du temps et de l’argent. Selon les rapports, un mariage moyen coûte aujourd’hui entre 10 000 $ et 40 000 $.

Lorsque vous êtes au collège, vous pouvez avoir des difficultés à gérer votre temps et votre argent. On peut se demander s’il est possible de gérer l’université et un mariage en même temps. La bonne nouvelle est qu’avec de la planification et peu de recherche, cela peut être fait.

Vous pouvez planifier votre mariage parfait sans compromettre vos notes. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier un mariage sans avoir à dépenser d’argent supplémentaire.

1. Connaissez votre budget

source : unsplash.com

La première chose est que vous devez planifier un budget. Si vous manquez d’argent, l’établissement de votre budget est toujours très important. L’argent que vous choisissez de ne pas dépenser pour votre mariage peut être économisé et utilisé pour votre .

De plus, les étudiants sont déjà stressés par leurs devoirs et leurs notes, alors économiser pour une escapade en couple peut être la meilleure chose pour eux. GrabMyEssay permet aux étudiants de bénéficier de services en ligne et d’obtenir une aide académique sans stress en livrant des essais professionnels.

Une telle aide aux études peut être idéale pour les étudiants qui ont beaucoup à faire et qui souhaitent une aide peu coûteuse mais qualitative dans leurs études.

Avoir un budget pour un mariage permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aide également à gérer votre temps. Cela vous aide à prendre des décisions judicieuses et à ne pas exagérer vos dépenses. Lorsque vous saurez combien vous pouvez vous permettre, vous ferez très attention lors de l’achat de produits et services pour votre mariage. Par conséquent, connaissez votre budget à l’avance et respectez-le en tout temps.

2. Gardez-le petit et simple

source : unsplash.com

Il est courant d’avoir l’envie d’organiser un mariage extraordinaire et grand. Alors, résistez à la tentation d’avoir un mariage somptueux et économisez de l’argent en tant qu’étudiant.

Sache que:

  • Trop d’invités peuvent interférer avec votre budget.
  • Chaque invité que vous invitez à votre mariage peut faire grimper vos dépenses.
  • Il est conseillé de ne pas vous sentir obligé d’inviter toutes les personnes de votre entourage.
  • Gardez la liste des invités courte et invitez votre famille immédiate et vos amis.
  • Un petit mariage intime peut être tout aussi excitant et mémorable.
Lire aussi :  Devriez-vous obtenir un contrat de mariage avant de vous marier ? Les 6 principales raisons

De plus, ne prenez que les suggestions nécessaires du planificateur de mariage, car la plupart d’entre elles ne sont que des stratégies de marketing destinées à vous obliger à dépenser plus. Votre famille et vos amis peuvent également vous donner des suggestions. Ces conseils de planification de mariage pour les étudiants auront quelques idées. aussi. Soyez donc critique lorsque vous les envisagez et évitez de dépenser pour des services dont vous n’avez pas besoin.

3. Louez les vêtements et autres articles

source : unsplash.com

Au lieu d’opter pour des vêtements de créateurs, il est conseillé de louer les tenues de mariage. Le mariage va être une chose unique, et il n’y a aucune raison pour laquelle on devrait investir plus que nécessaire dans des vêtements que vous n’allez plus porter.

Vous pouvez également louer des décorations de mariage. Acheter des fleurs et autres décorations peut vous coûter une fortune. Dans de tels scénarios, il est sage de louer les vêtements ainsi que les décorations pour réserver votre argent.

4. Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis

source : unsplash.com

Impliquez votre famille et vos amis dans votre mariage et demandez-leur de vous aider au lieu d’apporter des cadeaux coûteux. Par exemple, il peut y avoir un de vos amis qui est bon en photographie.

Ils peuvent être le photographe de votre cérémonie. De même, il peut y avoir un ami qui sait bien chanter et qui peut être en charge de la performance musicale de votre mariage. Faire participer les personnes que vous aimez le plus à l’un des jours importants de votre vie peut vraiment les faire se sentir valorisés.

De plus, beaucoup de gens accepteraient volontiers de faire ce pour quoi ils sont bons, au lieu de vous offrir un cadeau coûteux. Si ce n’est pas gratuit, vous pouvez également demander à vos amis de proposer leurs services à un prix réduit. Partager vos responsabilités de mariage peut vraiment faciliter le processus.

Lire aussi :  Les meilleures idées de demande en mariage pour les romantiques désespérés

Lorsque vous avez suffisamment de personnes impliquées dans les préparatifs de votre mariage, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un organisateur professionnel. Cependant, sans une bonne coordination, les choses peuvent mal tourner et conduire au chaos. Il est donc important que tout soit correctement organisé et se déroule conformément à la liste de contrôle du mariage.

5. Choisissez le bon lieu

source : unsplash.com

Le tarif des sites dépend de la popularité d’un lieu, du jour et de l’heure. En semaine, les tarifs sont inférieurs à ceux du week-end. Voyez ce qui vous convient le mieux. Si vous décidez de l’avoir un week-end, essayez de choisir le dimanche au lieu du samedi, car les tarifs du dimanche sont plus bas.

La demande est plus élevée pour les mariages tard le week-end. Si l’heure et le jour ne sont pas un problème, vous pouvez célébrer votre mariage en fin de matinée ou en après-midi un jour de semaine.

En ce qui concerne le lieu, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur l’établissement que vous sélectionnez. Pensez aux bonnes options locales dans votre région et demandez l’aide de votre famille et de vos amis pour trouver l’endroit le plus abordable.

Si vous n’hésitez pas à contacter les vendeurs, vous pouvez demander des remises ou des offres spéciales qu’ils peuvent avoir. Alternativement, vous pouvez rechercher de belles régions où vous pouvez vous marier gratuitement ou à très faible coût. Considérez les cérémonies à l’extérieur, comme votre propre résidence, dans un lieu appartenant à vos amis ou à votre famille, etc.

En conclusion

source : unsplash.com

Planifier un mariage peut être très stressant, mais avec les bons conseils, cela peut devenir une expérience fluide. Au lieu de dépenser plus d’argent que nécessaire, vous pouvez suivre un budget et économiser pour les choses dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir après votre mariage.

Avec un peu d’effort, vous pouvez avoir un mariage parfait même avec un petit budget. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir le soutien de votre famille et de vos amis et de respecter un horaire approprié. Avec ces conseils, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vous pouvez organiser le mariage de vos rêves tout en respectant votre budget.

Article précédent3 façons intelligentes de financer votre mariage de rêve
Article suivantLune de miel et crypto-monnaie : comment ces deux éléments sont-ils liés ?