Accueil Style 10 choses essentielles à savoir sur l’étiquette de la tenue de la...

10 choses essentielles à savoir sur l’étiquette de la tenue de la mère de la mariée

15
0

Le grand jour de ta princesse arrive à grands pas, et tu dois encore trouver ce que tu vas porter, hein ? Eh bien, on ne peut pas dire qu’on te blâme. Avec toutes les choses avec lesquelles tu dois jongler, c’est stressant de trouver la parfaite pour le jour du de ta fille.

Mais ne t’inquiète pas. Nous avons un guide pour accélérer les choses !

D’après nous, tout ce que tu as à faire, c’est de passer par cette liste de contrôle, et une fois que tu l’auras fait – ta jolie robe apparaîtra comme par enchantement. En quelque sorte.

1. Consulte toujours la mariée avant de prendre des décisions

Source : jjshouse.com

Il fut un temps dans la vie de ta petite fille où tu étais le patron. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le jour de son grand jour (et les jours précédant le mariage) – c’est elle le patron. Tout ce qu’elle dit passe. Alors, quand il s’agit de décider quoi porter, demande-lui toujours son avis en premier.

Elle a peut-être une vision spécifique en tête, ou elle peut simplement faire confiance à tes goûts et te laisser décider. Dans tous les cas, il est toujours préférable d’obtenir son avis avant de prendre une décision.

2. Évite les motifs chargés ou les couleurs blanches.

Lorsqu’il s’agit du “look” réel de la robe, il existe quelques règles générales, les suivantes étant les plus importantes. À savoir, il y a deux choses que tu voudras éviter comme la peste : les motifs chargés et la couleur blanche.

Les motifs chargés peuvent être un peu écrasants, et tu ne veux pas avoir l’air déplacé au mariage de ta fille. La couleur blanche est à proscrire pour des raisons évidentes. Premièrement, comme nous l’avons déjà dit – tu ne veux pas enlever de l’éclat à la mariée. Et deuxièmement, blanc, coquille d’œuf, ivoire, champagne – laisse ces tons pour la mariée, sauf si elle dit le contraire.

3. Opte pour une robe ou un costume qui est élégant et sophistiqué

Source : weddingdressesguide.com

Maintenant, ce n’est pas gravé dans la pierre. Naturellement, si tu vas à un mariage bohème, une robe boho-chic serait appropriée. Mais, dans la plupart des cas, tu voudras choisir quelque chose d’élégant et de sophistiqué. Cela ne doit pas être exagéré ou trop formel, mais cela ne doit pas non plus donner l’impression que tu as juste choisi quelque chose sur le rayon d’occasion de Target. Au lieu de cela, opte pour les robes de mère de la mariée de

Lire aussi :  Fourre-tout en cuir : 7 conseils de style pour les demoiselles d'honneur

4. Assure-toi que ta tenue est en accord avec le ton général et le thème du mariage.

Pendant que nous y sommes, il est également important de s’assurer que ta tenue est en accord avec le ton général et le thème du mariage. Par exemple, s’il s’agit d’une affaire à cravate noire – tu ne devrais probablement pas te présenter en robe d’été. De même, s’il s’agit d’un mariage estival en plein air, tu voudras peut-être éviter les tissus lourds et les robes de mère de la mariée à manches longues. En bref – essaie de trouver un équilibre entre le confort et le thème général.

5. Fais attention aux détails, comme tes accessoires et tes chaussures

Source : thebudgetsavvybride.com

L’une des choses que nous avons saisies est que pour les robes de mère de la mariée, 2023 est l’année des chaussures et des accessoires. Ce ne sont pas ces détails qui n’avaient pas d’importance avant, c’est juste qu’ils semblent être encore plus importants cette année.

Donc, lorsque tu choisis tes accessoires et tes chaussures – assure-toi qu’ils complètent ta robe, mais aussi le look général du mariage. En même temps, opte pour quelque chose d’intemporel et de confortable, car tu seras debout pendant la majeure partie de la journée.

6. Less Is More – N’oublie pas ça

Tu pourrais être tentée de tout donner, mais résiste à cette tentation ! Rappelle-toi : moins, c’est plus. Tu veux ressembler à la meilleure version de toi-même, pas à quelqu’un qui en fait trop. Donc, évite les bijoux flashy ou trop de paillettes et de froufrous. Une robe simple et élégante fera très bien l’affaire.

7. Tiens compte du lieu du mariage lorsque tu choisis ta tenue

Source : herecomestheguide.com

C’est un peu la même chose que de suivre le thème, mais pas tout à fait. Tu vois, le lieu de la cérémonie joue aussi un rôle dans ce que tu dois porter. Par exemple, si la cérémonie a lieu dans une église – tu voudras peut-être opter pour quelque chose qui couvre tes épaules et tes genoux. De même, s’il s’agit d’un mariage en plein air – tu voudras peut-être éviter les robes longues trop lourdes ou les talons trop fins. C’est aussi une question de fonction. N’oublie pas que.

Lire aussi :  Combien de temps à l'avance devriez-vous acheter des robes de demoiselle d'honneur

8. Tiens compte de l’heure de la journée et de la saison pour choisir ce que tu vas porter.

Une autre chose à prendre en compte est le moment de la journée et la saison lorsque tu choisis ce que tu vas porter. Il est évident que tu t’habilleras différemment pour un mariage en hiver que pour un mariage en été. Mais l’heure de la journée compte aussi. Par exemple, s’il s’agit d’une soirée, tu peux te permettre d’être un peu plus formel que pendant la journée, ce genre de choses.

9. N’oublie pas de faire modifier ta tenue ou de la faire ajuster si nécessaire.

Source : heartofncweddings.com

Une robe peut ne pas t’aller parfaitement dès le départ. Mais ne laisse pas cela t’empêcher de l’acheter. Ce n’est pas la fin du monde si la robe ne te va pas. Il suffit de l’apporter chez un tailleur ou une couturière et de lui demander de la modifier à ton goût. Il en va de même pour tout autre vêtement : assure-toi qu’il te va bien avant de le porter. Rien n’a l’air pire qu’une robe (ou un costume) mal ajustée.

10. Match avec les demoiselles d’honneur – Si tu veux

Enfin, si tu le veux ou si la mariée le souhaite, tu peux toujours t’associer aux demoiselles d’honneur. Cela se fait généralement en choisissant une robe de la même couleur ou du même tissu. Mais ce n’est pas une obligation. Tu peux tout aussi bien porter ton propre truc et rester superbe.

Le plus important, c’est de se détendre et de profiter du voyage

Au final, le plus important est que tu te détendes et que tu profites du voyage. Oui, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser quand il s’agit de l’étiquette des robes et tenues de la mère de la mariée. Mais ce n’est pas la fin du monde si tu fais une ou deux erreurs. Laisse-toi aller et amuse-toi. Après tout, c’est le grand jour de ta fille – tu dois en profiter !

Article précédent10 conseils pour choisir la bague de fiançailles parfaite pour ton partenaire
Article suivantLes meilleures idées de demande en mariage pour les romantiques désespérés